1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Rennes : une église dévoile son distributeur automatique d'eau bénite
1 min de lecture

Rennes : une église dévoile son distributeur automatique d'eau bénite

VU DANS LA PRESSE - Comme un distributeur de gel hydroalcoolique, ce bénitier "automatique" va détecter la présence de votre main pour y distribuer des gouttes d'eau bénite.

En raison du coronavirus, l'eau bénite a été retirée des bénitiers (illustration).
En raison du coronavirus, l'eau bénite a été retirée des bénitiers (illustration).
Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

C'est une grosse nouveauté qui s'est installée à l'église Notre-Dame-en-Saint-Melaine, située dans le centre-ville de Rennes : un distributeur automatique d'eau bénite. Celui-ci s'adapte à la pandémie de coronavirus, qui a contraint les églises à retirer l'eau bénite de leurs bénitiers, pour des questions d'hygiène.

Cet appareil moderne, en métal argenté brossé, a pris place à l'entrée de la nef de l'église, juste à côté de l'ancien bénitier, relate Ouest France. Son utilisation est simple : il suffit de passer sa main sous le capteur, qui en détectant votre présence va distribuer des gouttes d'eau bénite. 

"L’appareil a une capacité de 10.000 gouttes avant recharge. Et celles qui ne tombent pas dans la main sont recueillies dans un petit réservoir", a expliqué le père Nicolas Guillou à nos confrères. Mais cette invention a un coût : 1.200 euros. "C'est pour ça que nous n'en avons qu'un...", a concédé le curé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/