- 02m12s
1 min de lecture
François Hollande, le 26 avril 2016
Crédit : AFP
Un amphithéâtre est rarement pris d'un fou rire général un jour d'examen. C'est pourtant ce qu'il s'est produit à La Couronne (Charente) lorsque des étudiants en première année de droit ont découvert leurs sujets de droit constitutionnel pour les partiels de fin d'année, jeudi 28 avril. Après un premier sujet portant sur le "rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité", la seconde question proposée aux étudiants pour leur dissertation était nettement moins académique : "À quoi sert François Hollande ?"
"On a vraiment tous été surpris, les sujets n'ont jamais été formulés comme cela", raconte Mélanie, une étudiante de Couronne, dans les colonnes de La Charente Libre. Une fois passés la surprise et le rire que cette question a pu provoquer au premier abord, les étudiants ont repris leur sérieux pour plancher sur les pouvoirs et les compétences du président de la République pendant 3 heures sur la question. "Ceux qui ne s'intéressent pas au droit et qui souhaitent changer de voie ont dû bien s'amuser en rédigeant leur copie", imagine cependant Mélanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte