1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "À quoi sert François Hollande ?" : l'étonnant sujet des partiels de droit de Couronne
1 min de lecture

"À quoi sert François Hollande ?" : l'étonnant sujet des partiels de droit de Couronne

Le sujet proposé aux étudiants de première année de droit de Couronne (Charente) pour leur épreuve de droit constitutionnel a fait beaucoup de bruit.

François Hollande, le 26 avril 2016
François Hollande, le 26 avril 2016
Crédit : AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Un amphithéâtre est rarement pris d'un fou rire général un jour d'examen. C'est pourtant ce qu'il s'est produit à La Couronne (Charente) lorsque des étudiants en première année de droit ont découvert leurs sujets de droit constitutionnel pour les partiels de fin d'année, jeudi 28 avril. Après un premier sujet portant sur le "rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité", la seconde question proposée aux étudiants pour leur dissertation était nettement moins académique : "À quoi sert François Hollande ?"

"On a vraiment tous été surpris, les sujets n'ont jamais été formulés comme cela", raconte Mélanie, une étudiante de Couronne, dans les colonnes de La Charente Libre. Une fois passés la surprise et le rire que cette question a pu provoquer au premier abord, les étudiants ont repris leur sérieux pour plancher sur les pouvoirs et les compétences du président de la République pendant 3 heures sur la question. "Ceux qui ne s'intéressent pas au droit et qui souhaitent changer de voie ont dû bien s'amuser en rédigeant leur copie", imagine cependant Mélanie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/