1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Qui sont Ed et Lorraine Warren, chasseurs de démons professionnels qui ont inspiré les films "Annabelle" et "Conjuring" ?
1 min de lecture

Qui sont Ed et Lorraine Warren, chasseurs de démons professionnels qui ont inspiré les films "Annabelle" et "Conjuring" ?

Le 8 juin 1984, "SOS Fantômes" sort en salles. Le pitch ? Une entreprise de "chasseurs de fantômes" enquête sur des phénomènes paranormaux à New York.

"The Conjuring", sorti en 2013, raconte l'histoire vraie des Warren, un couple de chasseurs de fantômes
Crédit : Warner Bros. Pictures
ON VOUS EN REPARLE - Ed et Lorraine Warren, chasseurs de démons professionnels qui ont inspiré "Annabelle" et la saga "Conjuring"
00:03:23
Guillemette Franquet

Eux sont de vrais chasseurs de fantômes : Ed et Lorraine Warren, un couple qui a dédié sa vie au paranormal. Ce sont deux Américains nés dans les années 20, passionnés de phénomènes qui défient l'imagination. Ils se rencontrent adolescents. 

Ed devient démonologue, il étudie les mauvais esprits ; Lorraine est médium, elle perçoit des manifestations de l'au-delà. Les deux époux sont considérés comme des experts de la question, appelés aussi bien de leur aide par des particuliers que par les autorités.

On leur demande de chasser les démons, comme dans cet exemple raconté par Lorraine Warren : "Dans cette maison où vivaient six enfants, c’était vraiment très très très effrayant. Je me souviens, la pièce était sombre en plein jour et il n’y avait pas de lumière allumée. J’ai regardé dans un coin, il y avait cette chose affreuse à regarder, assise là. Dix fois, je me suis signée et je lui ai demandé de repartir d’où elle venait".

Certains vont inspirer des films d’horreur très connus. La saga Conjuring reprend l’histoire de la maison hantée racontée par Lorraine Warren plus haut, mais aussi le film Annabelle, la poupée démoniaque. La poupée originelle est dans le musée de l’occulte des Warren.

À lire aussi

Les époux ont en effet créé un centre paranormal de recherches dans les années 50. En tout, Ed et Lorraine Warren se seraient occupés de 4.000 cas tout au long de leur vie. Ed est décédé en 2006 et Lorraine en 2019.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte