Pendant les négociations à Matignon sur le projet de loi El Khomri, les syndicats ont été surpris d'entendre plusieurs fois gratter à la porte de la salle de réunion. Jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que ces bruits étranges provenaient d'un petit animal : le chiot du Premier ministre.
Il s'agit d'un petit berger des Pyrénées. Son nom : "Largo". Pas comme Largo Winch. Non "Largo", du nom italien de ce mouvement de musique très lent. C'est sans doute l'épouse de Manuel Valls, la violoniste Anne Gravoin, qui a dû trouver ce petit nom. Parce que si le Premier ministre avait choisi, ça aurait été plutôt "Allegro", voire "Allegro fortissimo".
Rappelons que l'Élysée accueille également un animal : Philae. La chienne de François Hollande avait été offerte au chef de l'État par la Fédération des anciens combattants français de Montréal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte