L'histoire semble provenir d'un site d'information parodique tel que Le Gorafi. Et pourtant, un homme se serait bel et bien retranché sur une grue dans la matinée du samedi 1er novembre à Floirac en Gironde, rapporte Sud Ouest. Il réclamerait le remboursement de sa cotisation au PS pour les années 2010 et 2011.
"En prison, j'ai appris les règles, au Parti socialiste, on ne les respecte pas", aurait expliqué à nos confrères cet homme de 39 ans, présenté comme un responsable associatif.
Un gros dispositif de police a été déployé, et selon des témoins sur Twitter, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) serait sur place. Des négociations ont été entamées afin de le convaincre de redescendre.
En milieu de semaine, un document interne du parti de la rue de Solférino révélant une importante baisse du nombre d'adhérents a fuité dans la presse.
Monter sur une grue pour exiger des revendications n'est pas un nouveau mode de protestation. Pour réclamer la garde de leurs enfants, de nombreux pères de familles avaient utilisé cette méthode. En mars dernier, des femmes avaient également tenté de se faire entendre de la sorte, dans le but de réclamer un logement décent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte