1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Prison : déshabillée en public car son soutien-gorge sonnait au portique
1 min de lecture

Prison : déshabillée en public car son soutien-gorge sonnait au portique

Venue rendre visite à son mari à la maison d'arrêt de Nevers, Véronique a dû enlever tous ses vêtements devant le reste des visiteurs.

La prison de Fresnes (illustration)
La prison de Fresnes (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Prison : déshabillée en public car son soutien-gorge sonnait au portique
01:11
Prison : déshabillée en public car son soutien-gorge sonnait au portique
01:07
Jean-Alphonse Richard

Voilà une mésaventure dont ce serait bien passée une femme qui venait rendre visite à son mari, incarcéré à la maison d'arrêt. Véronique, c'est son prénom, se présente à l'entrée du parloir. Mais à son passage, le portique se met à sonner. Elle va alors vider son sac et ses poches. Mais l'alarme continue à se déclencher de plus belle. Véronique va donc être contrainte à se livrer, bien malgré elle, à un strip-tease devant tout le monde

C'est effectivement l'armature métallique de son soutien gorge qui actionne le portique. Pas très agréable de se mettre ainsi à nu devant les autres visiteurs. Véronique va ainsi se rendre au parloir presque dans le plus simple appareil, en gilet et en collant, sans pouvoir récupérer sa robe, rapporte Le Journal du Centre

L'épouse du détenu n'en est pas restée là. Elle a saisi la justice. Le tribunal administratif de Dijon vient de trancher : l'État devra lui verser 2.000 euros pour "traitement inhumains et dégradants". Pas d'effeuillage en public, même quand un portique exige le contraire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/