Quel enfant n'a pas jeté un morceau de pain pour nourrir un oiseau ? Un geste courant mais à proscrire car le pain ne possède ni les protéines, ni les minéraux ni les vitamines nécessaires à l'alimentation de l'oiseau. Mais, en plus, il contient des ingrédients nocifs.
La levure -qui fait gonfler le pain- fait gonfler aussi leur estomac leur donnant une sensation de satiété. Par conséquent, Ils ne vont plus chercher une nourriture plus adaptée. Le pain est riche en gluten, élément que ne digère pas l’oiseau, cela lui provoque des maladies du foie. Enfin, le pain contient du sel, ce qui est toxique pour l’oiseau.
Un oiseau régulièrement nourri par des miettes de pain va voir son état s’affaiblir devenant une proie plus facile pour ses prédateurs. Ses os se ramolliront et son plumage perdra en qualité limitant ses capacités de vol selon la LPO, la Ligue pour la protection des oiseaux.
D'une manière générale, tous les produits transformés ne doivent pas être donnés aux oiseaux car trop salés, trop sucrés et avec trop de conservateurs. Le métabolisme de l'animal ne le supporte pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte