Changement d'heure surprise pour certains Australiens. Vendredi 16 mars au matin, un problème technique du réseau de Telstra, le principal opérateur du pays, a fait reculer d'une heure les téléphones portables de certains de ses clients dans l'état de Tasmanie.
L'erreur a causé une grosse confusion chez les Australiens touchés, puisque leurs réveils ont sonné une heure en retard. "Mon téléphone disait que j'étais à l'heure, mais je suis arrivé avec une heure de retard pour ouvrir le café", a raconté Michael Blackburn sur Facebook, confiant avoir eu "l'une des matinées les plus stressantes de (sa) vie". "J'étais détendu, sur le point de me faire un café quand on (son patron, ndlr) m'a appelé pour me demander où j'étais", explique Brodey Jepsen sur Facebook également.
Le problème, signalé à Telstra sur les réseaux sociaux, ne touchait que des téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Androïd. Dans un communiqué, l'opérateur a reconnu "un problème qui a causé une erreur d'affichage de l'heure sur des téléphones portables pour certains clients" vendredi matin.
Telstra affirme que le problème est "résolu". Dans la journée, il expliquait que "la bonne heure va être progressivement restaurée sur les téléphones impactés". L'opérateur s'est excusé, "pour tout problème causé par cette anomalie". Comme une répétition générale pour le vrai passage à l'heure d'été en Tasmanie, qui aura lieu dans la nuit du 31 mars au 1er avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte