C'est une découverte atypique, faite au sud de l'État du Queensland, au Australie. Alors qu'il se baladait sur une plage, un couple est tombé nez à nez avec un énorme poisson, mesurant près de deux mètres, rapporte la chaîne de télévision australienne ABC News.
À cette heure, la bête n'est toujours pas identifiée. "J'ai vu une grande quantité de poissons, et beaucoup de gros poissons, mais je n'ai jamais rien vu de tel", témoigne monsieur Londholm, un homme qui a travaillé tout au long de sa vie non loin des poissons, en tant que pilote de charters. "Ça m'a coupé le souffle", poursuit-il auprès de la chaîne de télévision.
L'homme estime que le poisson mesure entre 1,50 mètres et 1,70 mètres, et qu'il pourrait peser entre 150 et 170 kilogrammes. Dans le but de parvenir à identifier la créature sous-marine, l'ancien skipper a posté des images sur un forum. Cette découverte suscite une forte spéculation. Certains internautes misent sur un spécimen de morue. Les hypothèses vont bon train.
Pourtant, les experts sollicités n'ont pas de réponse à apporter pour résoudre l'énigme. Lorsque monsieur Londholm est revenu sur les lieux de la découverte, le lendemain, le poisson avait disparu. Le mystère est entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte