Le crayon de papier, taillé et retaillé, qui traîne dans un vieux pot depuis des mois et que vous décidez finalement de jeter, cela vous parle ? cela est terminé. Maintenant, il y a "Sprout" (qui signifie germer, en anglais). C'est un crayon danois en bois 100% biodégradable. La gomme à son extrémité a été remplacée par une capsule comprenant trois petites graines. Du coup, au lieu d'abandonner le crayon dans le tiroir, vous l'écrasez dans la terre. Les graines germent. Au bout de quinze jours, le crayon est transformé en plante magique.
Vous avez au choix dix-huit sortes de graines : romarin, basilic, thym... Votre crayon peut même se transformer en tomate cerise. Idéal pour l'apéro ! Il faut reconnaître que c'est utile. Le prix : 16 euros la boîte de huit. Chaque année, 14 milliards de crayons sont vendus dans le monde et finissent un jour à la poubelle.
L'idée est tellement géniale qu'en Italie, Ikea a décidé de remplacer ses petits crayons utiliser pour notre les mesures des étagères ou l'emplacement des produits, par des "Sprout". Seul bémol : on ne peut plus mâchouiller le bout du crayon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.