1 min de lecture

Attentats à Paris : un roman écrit en 2014 avait anticipé les attaques

REPLAY - Dans "Dawa", le romancier Julien Suaudeau racontait l'horreur déclenchée par six attaques terroristes en plein cœur de Paris... un vendredi 13.

Cyprien Cini

Crédit : Maxime Villalonga

Attentats à Paris : un roman écrit en 2014 avait anticipé les attaques

00:01:22

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dawa, paru en 2014 aux éditions Robert Laffont, est le premier roman de Julien Suaudeau. Ce qui est troublant, c'est l'histoire de ce livre. Il raconte un projet d'attentat terroriste : six attaques simultanées en plein cœur de Paris, un vendredi 13. Une terrible coïncidence après les attentats de Paris survenues le vendredi 13 novembre 2015. À sa sortie, l'ouvrage avait été salué par la critique. Dans l'Obs, on pouvait notamment lire : "On s'y perd, on s'y désole, on s'y cramponne avec l'espoir de se réveiller de ce cauchemar ultra-contemporain". Un cauchemar qui est devenu réalité.

Attristé, l'auteur du livre, qui vit aux États-Unis, a réagi, toujours dans l'Obs. Il explique : "Je pressentais que quelque chose comme cela arriverait tôt ou tard en France". Dawa, un ouvrage prémonitoire qui n'est pas le premier de l'histoire de la littérature.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info