1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Périgord : une mamie menaçait son voisin chaque soir avec un fusil
1 min de lecture

Périgord : une mamie menaçait son voisin chaque soir avec un fusil

Le curieux manège d'une vieille dame a intrigué son voisin, au point d'amener les gendarmes à monter une opération de surveillance.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Un jour sur la terre du 18 avril 2018
00:58
Guillaume Chieze

Direction le Périgord noir, et plus précisément à Daglan, où une grand-mère armée voulait se faire justice toute seule. En effet c'est un voisin qui a signalé le comportement suspect de la retraité depuis plusieurs jours. Chaque soir, elle monte dans son véhicule, passe devant chez lui, baisse la fenêtre, le pointe avec son fusil puis redémarre.

L'homme finit par alerter les gendarmes. Mardi 17 avril, ils décident donc de monter une opération de surveillance. Et comme d'habitude à 21h, mamie recommence son manège mais cette fois les gendarmes l'interpellent. Sur le siège passager ils retrouvent un tromblon, une vieille arme à feu au canon évasé.

Mais ce n'est pas tout, mamie a un fort coups dans le nez avec 1,3 gramme d'alcool par litre de sang. Elle est mise en garde à vue et son permis lui est retiré. Mais alors pourquoi tout ce cirque, tous les soirs ? Et bien mamie voulait tout simplement faire peur à son voisin qui, selon elle, aurait dérobé son chien !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/