1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pays de Galles : sans le savoir, une famille s'amuse sur la plage avec une mine américaine
1 min de lecture

Pays de Galles : sans le savoir, une famille s'amuse sur la plage avec une mine américaine

De passage sur une plage du pays de Galles, une famille anglaise pensait avoir trouvé une bouée échouée avant que les autorités locales n'annoncent qu'il s'agissait d'une mine de la Seconde Guerre mondiale.

Une plage du Pays de Galles (Illustration).
Une plage du Pays de Galles (Illustration).
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Marine Cluet

Ils pensaient avoir fait une découverte anodine, il s'agissait en réalité d'une découverte historique. Alors qu'ils passaient du bon temps sur une plage de Burry Port Harbour, dans le sud du Pays de Galles, une fillette anglaise de six ans et son frère de quatre ans découvrent un étrange objet qu'ils prennent pour une bouée échouée relate Ouest-France.

Les enfants commencent dès lors à jouer avec l'objet, dont ils ignorent encore toute l'histoire. Ils ôtent les coquillages et se font prendre en photo par leurs parents, qui postent plus tard les clichés sur les réseaux sociaux en toute ignorance.

Quelques jours plus tard, en découvrant leurs photos sur Facebook, un de leurs amis leur apprend la nouvelle : la bouée échouée était en réalité une mine américaine datant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l'ont annoncé les autorités. La famille ne risquait néanmoins pas grand-chose, puisque la bombe avait déjà été pétardée, soit détruite au moyen de pétards.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/