Un homme encagoulé et muni d'une arme de poing a fait irruption ce lundi 16 juin dans un supermarché de Recquignies (Nord). Selon la police nationale, qui relate l'histoire sur son site internet sous l'intitulé "Pneu crevé = fuite ratée", le braqueur a menacé la caissière qui l'a conduit dans la salle des coffres, où il a subtilisé 8.000 euros en liquide.
Des passants témoins de la scène ont alors alerté la police de Maubeuge tandis que l'un d'eux a crevé un pneu de la voiture du braqueur présumé. La fuite du malfaiteur se trouve alors "fortement ralentie" et il est interpellé quelques instants plus tard.
Dans la voiture, les policiers ont retrouvé "les 8.000 euros dérobés, un fusil à canon scié approvisionné, une cagoule, des gants et une arme de poing à billes". L'homme a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte