Voilà une très belle histoire comme on en raffole. Le 9 novembre dernier, Céline, une institutrice de l'école Normoutier, décide de publier sur Facebook un message original. Avec ses élèves, âgés de 6 à 10 ans, elle a pour projet pédagogique d'étudier les villes du monde. Via le réseau social Facebook, elle envoie ce message : "Bonjour, nous sommes une classe (...). Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et nous aimerions recevoir des cartes postales des quatre coins du monde pour étudier les pays. En échange, nous vous enverrons un e-mail de remerciements (avec photos, dessins). Merci de partager notre message pour qu’il fasse le tour du monde avant juillet 2016, signé : les lutins." Sous le texte, écrit à l’ordinateur, les signatures appliquées et si joliment maladroites des petits écoliers en feutre de couleur.
Cette lettre trop mignonne a ému Facebook. En seulement 48 heures, le message de la maîtresse a été partagé plus de 87.000 fois, avec des réponses de soutien venant du monde entier. Ce courrier a même été traduit en anglais par les internautes pour que le message soit plus international.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.