Outil indispensable pour tous ceux qui ne savent pas doser les pâtes. Faim au point de manger un cheval ou petite faim ? Cet outil de mesure des pâtes permet de doser en fonction de ce que l'on a vraiment envie de manger. Il existe aussi une version "faim de T-rex".
En vente sur Doiy, avec tout un tas d'autres outils de cuisine, pour 9,95 euros.
Cadeau spécial pour les amateurs de café : l'expresso matinal s'emporte désormais partout grâce à machine à café portable. Le Handpresso fonctionne sans électricité : il suffit d'actionner une manette pendant une dizaine de secondes, d'ajouter l'eau chaude et la dosette ESE (ou le café moulu) et de se servir !
En vente sur Amazon, 85 euros avec la livraison gratuite.
En vacances, chez soi ou au bureau, les orteils ont droit au repos et à la détente. Ce petit hamac est destiné au repos des pieds, à fixer sous n'importe quelle table en position "travail" ou "détente". Il existe en six coloris et peut être expédié partout dans le monde.
En vente sur Connect Design à 30 dollars, soit une vingtaine d'euros, plus les frais de port.
L'excuse "je ne pouvais pas répondre, j'étais sous la douche", ne tient plus. En plus de diffuser la musique d'un PC ou d'un téléphone grâce à une connexion bluetooth, ces enceintes en silicone vertes prennent les appels. Fonctionnent aussi comme haut-parleurs simples sur un smartphone, à la piscine ou au bureau.
En vente sur Logeekdesign.com à 19,99 euros.
Il répond à tous les problèmes existentiels liés aux smartphones : comment le faire tenir en équilibre pour regarder confortablement une vidéo, comment ranger ses écouteurs sans les casser au bout d'une semaine, comment le rendre unique et insolite... Le bec, qui s'ouvre et se ferme, se colle par ventouse au téléphone et les écouteurs peuvent se ranger dedans.
En vente sur Konstore.com à 9,90 dollars (environ 7 euros), plus les frais de port.
Le cadeau geek par excellence, réservé aux fans inconditionnels de la saga Star Wars. Le célèbre petit R2D2, en plus de réparer des vaisseaux spatiaux, peut projeter un clavier laser sur une surface et se connecter via bluetooth à un smartphone ou un ordinateur, ce qui permet d'écrire sans toucher de vraies touches.
Vendu par la société japonaise Japan Trend Shop pour 410 euros plus 9 euros de frais de port pour la France.