Un os appartenant à une espèce de dinosaure qui pouvait dépasser les 40 mètres de hauteur a été déterré le 25 juillet à Angeac-Charente, commune située entre Cognac et Angoulême.
"Il s'agit d'une dernière phalange, l'os qui porte la griffe. La griffe en kératine ne s'est pas conservée, mais l'os en porte encore l'empreinte", a expliqué Jean-François Tournepiche, conservateur chargé de l'archéologie au musée d'Angoulême.
Le dinosaure en question était un sauropode, groupe de dinosaures herbivores et quadrupèdes. Les sauropodes identifiés à Angeac appartiennent à l'une des plus grandes espèces connues au monde.
En quatre années de fouilles, 4.000 pièces et des milliers de fragments de dinosaures ont été mis au jour sur ce site.
Les campagnes de recherches sont organisées sous la supervision du Muséum national d'histoire naturelle de Paris (MNHN) en collaboration avec le CNRS, l'Université Lyon 1 et le musée d'Angoulême.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte