Certains ont un sacré sens de l'humour. Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 février, trois panneaux routiers du village de Melrand dans le Morbihan ont été dérobés. L'un d'entre eux a été remplacé par un panneau de la ville de... Paris. Melrand, commune de 1.100 habitants, est donc devenue en l'espace de quelques heures la capitale de l'Hexagone. "Le panneau Melrand a été posé à la place du panneau Paris, porte de Saint-Ouen, dans le XVIIe arrondissement", ont indiqué des jeunes du village sous couvert d'anonymat, selon Ouest France.
Si certains automobilistes ont pu sourire devant la plaisanterie, le maire de Melrand, Charles Boulouard, n'a pas vraiment été amusé. "Deux [panneaux] en français, et un en breton. C'est la première fois que ça nous arrive. J'en appelle aux farceurs : ramenez-les, sinon nous porterons plainte", a-t-il appelé, selon Ouest France. "Ces panneaux coûtent cher". Ce n'est pas la première fois que certains riverains semblent s'amuser avec les panneaux routiers des environs. Le quotidien régional rapporte qu'il y a plusieurs semaines, le lieu-dit de Lann Forno, localisé sur la commune de Melrand, avait été rebaptisé Lann Porno.
Melrand rejoint donc la liste insolite des panneaux routiers les plus volés de France, derrière ceux de Condom dans le Gers, et Montcuq dans le Lot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte