Reprise par de nombreux médias à travers le monde, l'histoire a fait la joie des lecteurs et des internautes, mardi 25 août. un champion du monde d'athlétisme de Pékin, où se déroulent cette semaine les Mondiaux, aurait payé un taxi avec sa médaille d'or après une soirée trop arrosée. Son nom : Pawel Fajdek sacré au lancer du marteau pour la deuxième fois de suite dimanche 23 août.
Le chauffeur était content, il a vu la médaille, il voulait faire une photo avec Pawel
Czeslaw Zapala, agent de Pawel Fajdek
Or, selon son manager la vérité est tout autre. Le Polonais de 26 ans a en fait oublié sa breloque après une photo avec le chauffeur, à la demande de ce dernier. "Il n'y a aucun scandale, juste une incompréhension, a expliqué Czeslaw Zapala à Alain Blondel et Yann Bouchery, les envoyés spéciaux de RTL dans la capitale chinoise. J'ai toujours été avec Pawel, du stade au restaurant et jusqu'à l'hôtel. On est revenu en taxi, détaille-t-il : le chauffeur était content, il a vu la médaille, il voulait faire une photo avec Pawel et sa médaille. Et ensuite, Pawel n'a pas dû la remettre dans son sac à dos. Il l'a peut-être laissé sur le siège arrière".
C'est dingue, c'est moi qui ait payé le taxi
Czeslaw Zapala, agent de Pawel Fajdek
"Trois minutes après, il se demande 'mais où est ma médaille ?', poursuit Zapala. Elle doit être dans le taxi. On a parlé avec la sécurité de l'hôtel et utilisé les images de vidéosurveillance pour retrouver le taxi. Le taxi est revenu avec la médaille et Pawel a donné un pourboire au chauffeur. Pourquoi parler d'un scandale et dire que Pawel a payé le taxi avec la médaille ? C'est dingue, c'est moi qui ait payé le taxi", assure-t-il finalement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.