1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Milan : la mystérieuse disparition d'une princesse
1 min de lecture

Milan : la mystérieuse disparition d'une princesse

REPLAY - Voyage entre Londres, Milan - et même Téhéran ou Ispahan - à la recherche d'une extravagante princesse ce dimanche 1er octobre.

Milan.
Milan.
Crédit : MoustacheGirl
Milan : la mystérieuse disparition d'une princesse
02:39
Jean-Alphonse Richard

Elle s'appelle Ariane Lak. Elle a 51 ans, elle est richissime. Descendante en ligne directe de la dynastie Kadjar qui régna sur l'Iran, à l'époque c'était la Perse, de 1786 à 1925. La famille Lak est installée à Londres depuis plusieurs années. La princesse Ariane travaille dans la production de cinéma. Et surtout voyage dans le monde entier pour fuir son existence qui lui pèse de plus en plus. Elle adore par exemple Milan et un hôtel proche de la place du Dôme, où elle a ses habitudes et dans lequel elle descend il y a exactement six mois.

Cette fois elle ne va pas y rester longtemps, car la princesse disparaît ! Du jour au lendemain, plus aucune nouvelle, aucune trace : évaporée après avoir quitté son hôtel. À Londres, la famille s'inquiète, fait le tour des hôpitaux. La thèse du rapt crapuleux est retenue, mais par peur du scandale, la famille Lak n'alerte pas la police. Elle préfère missionner un détective privé. Dans le plus pur style Panthère Rose, son enquête le mène dans les milieux du banditisme, de la mafia avec un rendez-vous nocturne dans une église avec un caïd local. Mais sans résultat. Rien. Pas de signe de vie, pas de demande de rançon.

Alors le détective repart à zéro, décortique les habitudes de la princesse. Il va voir son coiffeur qui dit l'avoir aperçue il y a des semaines, en mauvaise forme. Il interroge un clochard qui la reconnaît sur une photo. Et finit par tomber sur elle : depuis six mois, la richissime héritière avait fait cent mètres, vivait au milieu des sans-abri de la place du Dôme. Sale, amaigrie, refusant de faire la manche mais protégée par les autres SDF. Que s'est-il passé ? Mystère total. Elle dit avoir été agressée mais plus sûrement, une immense bouffée d'ennui pourrait expliquer cette parenthèse de six mois dans la rue. La princesse devenue clocharde est rentrée à Londres. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/