1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Michigan : des passants empêchent un manège de s'effondrer
1 min de lecture

Michigan : des passants empêchent un manège de s'effondrer

Un manège devenu fou a manqué de s'effondrer ce jeudi 8 juillet dans le Michigan, avec à son bord plusieurs personnes. Plus de peur que de mal pour la douzaine de passagers qui ont certainement eu la vie sauve grâce au courage des spectateurs présents sur place.

Des passants font contrepoids sur un manège devenu fou dans le Michigan pour l’empêcher de s’effondrer
Des passants font contrepoids sur un manège devenu fou dans le Michigan pour l’empêcher de s’effondrer
Crédit : Antoine AGASSE / AFP
Romain Giraud


Ces personnes présentes dans ce manège dans le Michigan aux Etats-Unis étaient sans doute à la recherche de sensation fortes, mais pas à ce point. L'attraction a en effet failli tourner au drame lors du Cherry Festival, à Traverse City. Ce jeudi 8 juillet, alors qu’une douzaine de personnes se trouvaient à son bord, le Magic Carpet Ride a commencé à vaciller lors de ses rotations, menaçant de s’effondrer. Et juchés à plus de huit mètres au-dessus du sol, ses passagers auraient pu connaître une fin tragique si des badauds présents sur place n’avaient fait preuve d’autant de sang-froid.

Après plusieurs secondes de vacillement, une dizaine de spectateurs ont commencé à courir vers le manège pour faire contrepoids et l’empêcher de se renverser, comme l'indique L'Obs  L’opérateur a coupé le courant, mais la structure, emportée par son mouvement, a mis plusieurs secondes avant de se stabiliser. Plusieurs vidéos ont été publiées sur twitter par des témoins de la scène. 

Aucun blessé n’est à déplorer, sûrement grâce à l’intervention des passants. Le Magic Carpet Ride a été fermé puis démonté dès le lendemain afin de subir une batterie de tests pour comprendre ce qui a pu se passer. Une chose est certaine : la catastrophe a été évitée de peu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/