Peut-on parler de folie des grandeurs ? Bahreïn va couler un Boeing 747 intentionnellement. La raison : la création d'une attraction sous-marine.
Comme le signale la chaîne américaine CNN, le royaume souhaite attirer des visiteurs du monde entier avec ce "nouveau parc d'attraction sous-marin". Il aurait une taille de 100.000 mètres carrés avec comme point central ce fameux Boeing 747 de 70 mètres de long spécialement conditionné pour être coulé sans polluer. Si certains pointent le mauvais goût d'une telle attraction, les créateurs du site ont bien l'intention d'aller au bout, selon le média américain.
Ce projet est le résultat d'un partenariat entre le Conseil Suprême de l'Environnement, l'Autorité du tourisme et des expositions du Bahreïn et des partenaires privés. Le site de plongée possédera aussi des répliques de récifs coralliens ou d’œuvres d'arts. Il est prévu qu'il soit opérationnel pour l'été 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte