Les imposteurs n'avaient pas pensé à tout. Dans l'État mexicain du Michoacan, situé à l'ouest du pays, quatre hommes lourdement armés ont été arrêtés à bord d'un faux véhicule de police. Mais si l'interpellation a pu avoir lieu, c'est grâce à une faute d'orthographe imprimée sur le pick-up utilisé par les malfaiteurs.
La patrouille de militaires mobilisée pour l'arrestation a en effet été alertée par une erreur sur la portière avant, où le terme "divicion" était inscrit à la place de "division". Les suspects souhaitaient ainsi se faire passer pour des membres des forces rurales, une section de la police créée en 2014 pour lutter contre le crime organisé et les narcotrafiquants.
À l'intérieur, les forces de l'ordre ont trouvé plusieurs fusils d'assaut et de nombreuses munitions. "Les détenus n'appartenaient à aucune corporation chargée de la sécurité", ont toutefois indiqué les autorités judiciaires de l'État du Michoacan.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.