Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans une mutinerie jeudi 11 février dans une prison de Monterrey, dans le nord-est du Mexique, a indiquéla presse locale, à la veille de la visite du pape François dans le pays. La police anti-émeute et des ambulances se sont rendues dans la prison de Topo Chico d'où sortait de la fumée, selon des images des chaînes de télévision. La chaîne Televisa a évoqué un bilan de 30 morts tandis que Milenio TV faisait état de 50 morts.
Le ministère de l'Intérieur a précisé que la mutinerie s'était déclenchée après minuit, dans la nuit de du 10 au 11 février, et avait été maîtrisée en un peu moins de deux heures. Selon les quotidiens Milenio et Reforma, la mutinerie a éclaté lors d'une tentative d'évasion. Les familles des détenus s'étaient regroupées jeudi à l'aube devant la prison. Cet incident intervient à la veille de la visite du pape François au Mexique où il doit visiter un centre pénitencier à Ciudad Juarez, à la frontière américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte