Opération déstockage non voulue chez Mc Donald's. Samedi 8 février, plusieurs clients du géant de la restauration rapide ont découvert une faille informatique inédite sur l'application McDo+. D'après plusieurs internautes, il était en effet possible de commander des menus Golden sur cette plateforme en ligne sans avoir à verser un seul sou, ou du moins en payant une très modique somme. La commande était ensuite à récupérer directement dans un restaurant.
À peine repérée, l'astuce a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont ainsi vantés d'avoir pu manger à l’œil. D'autres ont même partagé leurs tickets de caisse après avoir commandé gratuitement plusieurs menus, qui coûtent d'ordinaire entre 8 et 9 euros.
Sollicitée par nos confrères de BFMTV samedi soir, l'entreprise McDonald's ne se serait pas encore prononcée sur l'origine de ces bugs, et à quel point ils ont eu un impact sur ses stocks. Selon plusieurs internautes, la faille informatique aurait toutefois bien été corrigée.
Comme le rapporte le média Vice, deux hackers allemands avaient déjà trouvé des brèches dans le système informatique de McDonald's en novembre dernier. Outre-Rhin, les tickets de caisse du géant du fast-food comportent en effet un lien vers une enquête de satisfaction, qui donnent accès à des coupons qu'il était possible de pirater pour entrer dans le système et commander de la nourriture gratuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte