1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. McDonald's : un bug a permis à des clients de commander gratuitement en ligne
1 min de lecture

McDonald's : un bug a permis à des clients de commander gratuitement en ligne

D'après plusieurs internautes, une faille informatique sur l'application McDo+ a offert ce week-end la possibilité à ses utilisateurs de commander des menus à 0 euro.

Un menu McDonald's
Un menu McDonald's
Crédit : Joe Raedle/AFP
Bastien Hauguel

Opération déstockage non voulue chez Mc Donald's. Samedi 8 février, plusieurs clients du géant de la restauration rapide ont découvert une faille informatique inédite sur l'application McDo+. D'après plusieurs internautes, il était en effet possible de commander des menus Golden sur cette plateforme en ligne sans avoir à verser un seul sou, ou du moins en payant une très modique somme. La commande était ensuite à récupérer directement dans un restaurant. 

À peine repérée, l'astuce a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont ainsi vantés d'avoir pu manger à l’œil. D'autres ont même partagé leurs tickets de caisse après avoir commandé gratuitement plusieurs menus, qui coûtent d'ordinaire entre 8 et 9 euros.

Sollicitée par nos confrères de BFMTV samedi soir, l'entreprise McDonald's ne se serait pas encore prononcée sur l'origine de ces bugs, et à quel point ils ont eu un impact sur ses stocks. Selon plusieurs internautes, la faille informatique aurait toutefois bien été corrigée.

Comme le rapporte le média Vice, deux hackers allemands avaient déjà trouvé des brèches dans le système informatique de McDonald's en novembre dernier. Outre-Rhin, les tickets de caisse du géant du fast-food comportent en effet un lien vers une enquête de satisfaction, qui donnent accès à des coupons qu'il était possible de pirater pour entrer dans le système et commander de la nourriture gratuite

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/