Quatre clients allemands de McDonald's ont gagné le 14 novembre dernier une somme de 100.000 euros chacun, après avoir remporté le jackpot du jeu Monopoly, mis en place par l'enseigne de fast food. Initialement, le gros lot ne devait être décroché que par un seul joueur, comme l'explique BFMTV.
Tout a commencé lorsque plusieurs clients allemands ayant participé au jeu concours, se sont rendus sur le site de McDonald's pour entrer leur code retiré sur les emballages des produits vendus dans le restaurant. Un premier chanceux entre un code et touche 100.000 euros, suivis d'un second, d'une troisième et.. d'un quatrième. Tous se croyaient l'unique vainqueur de cette grande loterie.
En effet, l'algorithme test générait plus de bons tirages que le vrai algorithme. Les personnes qui ont entré leurs numéros juste après l'ouverture à minuit avaient une chance particulièrement accrue de toucher le montant de 100.000 euros.
L'enseigne se rend compte du problème et désactive le "mode test" de l'algorithme quelques heures plus tard. Mais le mal est fait. Et après une concertation interne, l'enseigne de fast food décide finalement de verser la somme aux quatre vainqueurs.
"Les gens en interne ainsi que nos prestataires de services étaient bien sûr très mécontents de cette erreur et ils ont certainement passé des nuits blanches", indique un porte-parole de McDonald's au journal allemand Bild. "Mais les erreurs sont humaines et même si ce n’était pas prévu, nous allons récompenser tous les gagnants", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte