1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Marseille : des policiers gênés par une mystérieuse odeur d’œuf pourri
1 min de lecture

Marseille : des policiers gênés par une mystérieuse odeur d’œuf pourri

Depuis plusieurs mois, les agents de l'hôtel de police Nord de Marseille se plaignent d'effluves de sulfure d'hydrogène, dont l'origine est indéterminée.

Un commissariat de police à Créteil, dans le Val-de-Marne, le 28 octobre 2013 (archives)
Un commissariat de police à Créteil, dans le Val-de-Marne, le 28 octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Marseille : des policiers gênés par une mystérieuse odeur d'œuf pourri - Un jour sur la terre
01:15
Marseille : des policiers gênés par une mystérieuse odeur d'œuf pourri
01:15
Un jour sur la terre du 31 octobre 2017
01:16
Jean-Alphonse Richard

Direction Marseille et l'hôtel de police Nord, dans le XVème arrondissement de la ville, où une épouvantable odeur flotte dans les locaux : des effluves de sulfure d'hydrogène, c'est-à-dire d’œuf pourri. Et cela dure depuis des mois. À l'olfactomètre, on peut mesurer des pics, à la mi-journée.

La montée en puissance est parfois telle, qu'il n'est pas rare de voir des fonctionnaires tousser, ou avoir les yeux rougis. Certains sont même obligés de sortir immédiatement du commissariat. Une quarantaine de policiers se sont ainsi retrouvés un jour hors des locaux. Sortir, aérer le plus possible, c'est ce que conseille d'ailleurs le médecin du travail. 

Mais d'où viennent donc ces senteurs qualifiées d'organiques par les spécialistes ? Après enquête, on sait qu'elles proviennent des vestiaires. Mais même des dizaines de vieilles chaussettes oubliées ne causeraient pas un tel tsunami olfactif. Les policiers ont du flair, c'est bien connu, mais là pas d'explication : les vestiaires ont été condamnés. Le mystère de l’œuf pourri reste entier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/