Mercredi 25 octobre, 12 heures 30. La maison de retraite de Kersalic, à Guingamp dans les Côtes-d'Armor, donne l'alerte. Une de ses pensionnaires, âgée de 86 ans, manque à l'appel. Trois plus tard, les gendarmes signalent qu'ils ont retrouvé l'octogénaire, saine et sauve. La vieille dame s'était échappée de l'établissement, en marchant avec son déambulateur, rapporte Ouest France. D'après le quotidien régional, elle a "cavalé" jusqu'à la gare de la ville, soit à quelque deux kilomètres de la maison de retraite.
C'est là que les gendarmes l'ont interceptée. Et qu'ils lui ont alors demandé la raison de sa fuite. "Je voulais rentrer chez moi", a répondu l'octogénaire, qui a confié avoir ressenti un gros coup de blues. La retraitée est pensionnaire de la maison de Kersalic depuis le 4 octobre seulement, et avait dans "l'intention de retourner chez elle", à Ploumagoar, petite commune située à 4 kilomètres de sa maison de retraite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte