1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Maroc : bousculade géante dans une mosquée à cause d'une souris
1 min de lecture

Maroc : bousculade géante dans une mosquée à cause d'une souris

Une femme "effrayée" par l'apparition d'un rongeur dans la mosquée Hassan II de Casablanca a été prise de panique, engendrant un mouvement de foule qui a blessé 81 personnes.

Des fidèles prient devant la mosquée Hassan II de Casablanca, le 29 août 2009
Des fidèles prient devant la mosquée Hassan II de Casablanca, le 29 août 2009
La rédaction numérique de RTL & AFP

La petite bête ne mange pas la grosse, mais elle peut lui faire mal. Plus de 80 personnes ont été blessées pendant la prière de la nuit du destin à cause d'une bousculade provoquée par... une petite souris faufilée dans la mosquée Hassan II de Casablanca.

La salle était bondée en cette nuit la plus sacrée du mois du ramadan au moment où une femme "effrayée par l’apparition d’une souris", a été prise de panique, selon un communiqué des autorités publié mercredi.
Des femmes se sont alors mises à crier tout en courant, avant que le mouvement de panique ne s'étende aux autres fidèles, générant une bousculade géante dans la mosquée

De nombreuses femmes blessées, et plusieurs fractures

"Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies", selon le communiqué de la Wilaya de la ville, relayé par l'agence MAP. Il y a eu cinq cas de fractures et quatre cas de blessures à l'épaule outre d'autres blessures. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d'une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale. Soixante treize personnes ont pu quitter l'hôpital. La mosquée Hassan II, au plus haut minaret au monde (210 m), accueille une grande affluence lors des prières du soir pendant le ramadan

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/