En Direct
1 min de lecture
Les troupes kurdes, à Bardarash, non loin de Mossoul (Illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Irak, la ville de Mossoul a constitué des réseaux de résistance après la prise de la ville par les combattants de Daesh en juin 2014. Et pour lutter contre les exactions des islamistes, tous les moyens sont bons. Selon des sites d'informations arabes, mais aussi le quotidien Haaretz, 145 combattants de l'EI auraient été empoisonnés lors de la rupture du jeûne du Ramadan le 7 juillet. 45 jihadistes auraient trouvé la mort, alors que les 100 autres seraient hospitalisés, dans un état critique pour une bonne partie.
C'est un jeune homme de Mossoul qui aurait préparé l'iftar (repas de rupture du jeûn au coucher du soleil), en y ajoutant donc du poison pour tenter de tuer ceux qui ne manquent pas de terroriser la population de cette région kurde du nord de l'Irak. Said Mimousini, porte-parole du Parti démocrate kurde, confirmait de son côté qu'il s'agissait d'une réaction aux mauvais traitements de Daesh. La ville est en outre l'une des priorités de la reconquête des forces armées kurdes qui luttent contre les jihadistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte