1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Marne : il remercie les gendarmes de lui avoir retiré son permis avec une carte postale
1 min de lecture

Marne : il remercie les gendarmes de lui avoir retiré son permis avec une carte postale

Cet homme, à qui le permis de conduire avait été retiré pour alcool, a tenu à remercier les gendarmes de Fère-Champenoise (Marne) de l'avoir sauvé.

Un permis de conduire français (illustration)
Un permis de conduire français (illustration)
Crédit : AFP
Il remercie la police de lui avoir retiré son permis, en envoyant une carte postale
01:08
Il remercie la police de lui avoir retiré son permis, en envoyant une carte postale
01:08
Thomas Prouteau

C'est l'histoire d'un ancien chauffard, qui remercie les gendarmes... avec une carte postale. La brigade de Fère-Champenoise (Marne) a découvert l'inhabituelle missive dans sa boîte aux lettres. Une carte de vacances, une photo de Croatie, et au dos, quelques mots d'un automobiliste. 

"J'ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, commence-t-il, et vous m'avez supprimé mon permis pour alcoolémie". Écriture ronde, presque scolaire, mais l'homme n'écrit pas pour se plaindre loin de là. Il vient tout juste de récupérer son permis. Et la mésaventure l'a transformé : "Vous m'avez mis du plomb dans la tête, poursuit-il, et je tenais à vous remercier".

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le chauffard repenti ajoute : "Depuis, ma femme m'aime beaucoup plus. Voilà petite pensée pour vous de Croatie." Fierté de la brigade qui a immédiatement scanné et posté la carte postale sur son compte Facebook. En prenant tout de même soin de souligner, même si l'histoire prête à sourire, qu'il s'agit avant tout d'une saine prise de conscience. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/