Des agriculteurs ont réussi à stopper une rave-party illégale organisée sur l'un de leurs champs à l'aide de lisier. Vers minuit, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, un exploitant agricole du Grand-Auverné (Loire-Atlantique) a été réveillé par une musique très forte venant de son champ.
Arrivé sur place, il a découvert une rave-party à laquelle participaient plus de 1.000 personnes. Le propriétaire a alors demandé aux raveurs de quitter les lieux. Sans succès.
Après avoir essuyé quelques insultes, l'homme est revenu sur les lieux avec une quinzaine de collègues, rapporte Ouest France. Bien décidés à déloger les fêtards, ces derniers sont arrivés avec leurs tracteurs et surtout leurs tonnes à lisier. La menace était claire : si la fête continue, le lisier sera déversé.
Visiblement peu enclins à se retrouver recouverts du liquide, les raveurs ont arrêté la musique vers 2h30. Certains, trop alcoolisés, ont eu l'autorisation des forces de l'ordre de dormir sur place pour "décuver".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte