1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lifeo, l'application pour connaître les gestes qui sauvent
1 min de lecture

Lifeo, l'application pour connaître les gestes qui sauvent

CHRONIQUE - Grâce à des tutoriels simples, l'application Lifeo permet notamment aux utilisateurs de réviser les gestes qui peuvent sauver une vie.

L'application Lifeo fait office de carnet de santé
L'application Lifeo fait office de carnet de santé
Crédit : AFP, Archives / Mychèle Daniau
"Lifeo" : une appli pour connaître les gestes qui sauvent
00:01:11

Mise au point pour les téléphones Android par trois étudiants nantais, l'application Lifeo est téléchargeable gratuitement. Elle permet, grâce à des tutoriels, de réviser le gestes qui peuvent sauver une vie. 

Vous pouvez aussi localiser la première trousse de soins en cas d'accident. L'application peut vous conduire à une pharmacie, à un hôpital ou dans les locaux d'une infirmière proche du lieu où vous vous trouvez. Objectif : éviter tout panique.

Lifeo fait également office de carnet de santé. Le propriétaire du mobile peut renseigner lui-même ses allergies, ses maladies chroniques et ses antécédents. En cas de malaise dans la rue, n'importe qui pourra ainsi y avoir accès et contacter un proche ou les secours, sans même avoir besoin de déverrouiller le clavier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.