- 02m12s
1 min de lecture
Alain Juppé et François Bayrou le 10 novembre 2013 à Saint-Léon-sur-Vézère (archives).
Crédit : YOHAN BONNET / AFP
En guerre contre la suppression des options latin et grec et celle des classes bilingues prévues par la réforme des collèges, qu'il qualifie "d'attentat", François Bayrou a tenu a prouver que l'apprentissage des langues mortes est toujours utile. La preuve, l'ancien ministre de l'Éducation échange parfois des SMS avec Alain Juppé... en latin!
"Cela nous arrive en matière de plaisanterie", a dit ce jeudi 7 mai sur RMC/BFMTV le président du MoDem, interrogé sur cette information parue cette semaine dans Le Figaro. Cela "peut nous faire rire. Vous savez, dire en latin 'in mediotas virtus', c’est au centre que se trouve le courage -les gens traduisent par 'la vertu', non-, cela peut être aussi un clin d’œil dans les moments où cette idée est mise à mal", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte