1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les sites les plus dépaysants de France
1 min de lecture

Les sites les plus dépaysants de France

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous emmènent visiter les sites les plus dépaysants de France.

La Chaîne des Puys, avec la faille de la Limagne, haut lieu tectonique en France
La Chaîne des Puys, avec la faille de la Limagne, haut lieu tectonique en France
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Les sites les plus dépaysants de France
17:31
Sidonie Bonnec & Thomas Hugues

Comment se croire dans le grand canyon américain ou sur une île tropicale sans prendre l’avion ? Nos invités Amanda Kéravel, rédactrice en chef du Guide du Routard et Gavin’s Clemente-Ruiz, chroniqueur et voyageur au Routard ont déniché les destinations françaises qui ressemblent à d’autres pays, des lieux où on peut se croire à l’étranger tout en restant en France.

Dans quelle région de France partir si l'on souhaite trouver un paysage similaire à l'Ecosse ? Qu'est-ce que le '' Colorado provençal '' ? Pourquoi le Cap Blanc Nez fait-il penser à l'Irlande ? Quelle est la particularité du Cap Gris Nez en Bretagne ? Dans quelle région française faut-il se rendre pour se croire dans la région de Cappadoce en Turquie ?


Nos invités nous emmènent également découvrir les 100 000 m² du marais poitevin, que l'on surnomme la '' Venise verte '', un paysage qui ressemble à s'y méprendre aux bayous de Louisiane.

La Curiosité vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/