1 min de lecture

Les Sables-d'Olonne : la ville a annoncé des rafales de 956 km/h par erreur

VU DANS LA PRESSE - La Ville a expliqué sur les réseaux sociaux que le nettoyage de la plage de la Paracou était reporté pour cause de rafales à plus de 900 km/h. Une erreur qui a rapidement été corrigée.

Une plage des Sables-d'Olonne, en Vendée (Illustration).

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Venantia Petillault

Une annonce pour le moins insolite. La ville des Sables-d'Olonne a annoncé sur Facebook l'annulation et le report du nettoyage de la plage de la Paracou, prévu ce samedi 29 février, à cause de "rafales de vents avec des pointes à 956 km/h". 

L'information erronée a rapidement été corrigée mais n'est pas passée inaperçue, relate Ouest France. De nombreux internautes ont réagi sur Facebook à cette "fausse nouvelle". Pour désamorcer, le community manager n'a pas manqué d'ironiser en répondant aux commentaires : "Le CM travaillait avant pour une grande ville du sud de la France qui a vu son port bouché par une sardine".

Quelques instants après, il a corrigé son message : "Le nettoyage de la plage de la Paracou qui devait avoir lieu le samedi 29 février est reporté à une date ultérieure. Les conditions météorologiques ne seront pas favorables avec des rafales de vents avec des pointes à 95 km/h", pouvait-on lire sur Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info