Une annonce pour le moins insolite. La ville des Sables-d'Olonne a annoncé sur Facebook l'annulation et le report du nettoyage de la plage de la Paracou, prévu ce samedi 29 février, à cause de "rafales de vents avec des pointes à 956 km/h".
L'information erronée a rapidement été corrigée mais n'est pas passée inaperçue, relate Ouest France. De nombreux internautes ont réagi sur Facebook à cette "fausse nouvelle". Pour désamorcer, le community manager n'a pas manqué d'ironiser en répondant aux commentaires : "Le CM travaillait avant pour une grande ville du sud de la France qui a vu son port bouché par une sardine".
Quelques instants après, il a corrigé son message : "Le nettoyage de la plage de la Paracou qui devait avoir lieu le samedi 29 février est reporté à une date ultérieure. Les conditions météorologiques ne seront pas favorables avec des rafales de vents avec des pointes à 95 km/h", pouvait-on lire sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte