Selon des scientifiques qui ont analysé l’ADN de l’eau du Loch Ness, le monstre Nessie ne serait en fait qu’une anguille géante. Aperçu pour la première fois au 6e siècle, il continue à nous fasciner. On en parle avec Benoit Grison, spécialiste de Cryptozoologie.
Qui parle pour la première fois du monstre du Loch Ness ? Sait-on combien d'observations, de témoignages précis ont été recueillis sur le monstre du Loch Ness ? Le Loch Ness est-il profond ? Il pourrait abriter le Megophias, quel est cet animal ?
Pourquoi même le pape Pie XI s'est-il préoccupé du monstre du Loch Ness ? La seule photo réaliste du monstre a été prise en 1934, qui dévoile cette photo ? Pourquoi et comment ce canular a-t-il marché ? Combien de fois le Loch Ness a-t-il été sondé ?
A lire : Du yéti au calmar géant, le bestiaire énigmatique de la cryptozoologie chez Delachaux et niestlé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte