1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Le Havre : une femme dépose une centaine de plaintes en deux mois
1 min de lecture

Le Havre : une femme dépose une centaine de plaintes en deux mois

REPLAY - Entre le 25 juin et le 19 août, elle a adressé une centaine de plaintes loufoques en ligne. Des plaintes qui s'attaquent à Serge Lama ou même son ancienne prof d'Allemand.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le Havre : une femme dépose une centaine de plaintes en deux mois
01:11
Le Havre : une femme dépose une centaine de plaintes en deux mois
01:14
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Au Havre, cette femme en veut à la terre entière et même.. à Madame Bovary. Oui. Et à 37 ans, elle a de la suite dans les idées. Entre le 25 juin et le 19 août, elle a adressé une centaine de plaintes en ligne au commissariat de cette sous-préfecture du département de Seine-Maritime

Un rythme tellement intensif que les policiers ont eu du mal à suivre. Première plainte contre sa banque qui détourne l'argent contre sa boulangère qui refuse de lui faire un crédit pour deux croissants. 

Puis brutalement tout s'emballe. Rafale d'attaques, dont voici un florilège : contre les bonnes sœurs qui portent des cornettes, les fumeurs de cannabis qui polluent l'atmosphère, son ancienne prof d'allemand qui ne lui a rien appris, contre Roberto Begnini, réalisateur de La Vie Est Belle, car non, la vie n'est pas belle, écrit la femme. Contre Serge Lama et sa chanson Je suis malade qui la rend malade.

Et même contre le roman, Madame Bovary, parce qu'elle "n'aime pas les femmes molles". La superwoman de la plainte en ligne n'est pas jugée dérangée, car on a tout à fait le droit de ne pas aimer Gustave Flaubert. Elle fera l'objet d'un rappel à la loi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/