1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Le CV d'un SDF distribué dans le métro récolte des milliers de partages
1 min de lecture

Le CV d'un SDF distribué dans le métro récolte des milliers de partages

Un SDF a pris l'initiative de distribuer son CV dans le métro parisien, récoltant ainsi des milliers de partages de la part des internautes.

Une station de métro à Paris (illustration)
Une station de métro à Paris (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

"Une image vaut mieux qu'on long discours". Celle du CV de Lionel Hagege, sans domicile fixe, aura quoi qu'il en soit fait plusieurs fois le tour de la toile, donnant du crédit à la maxime. Demandeur d'emploi, cet ancien membre de l'armée de l'air a ému les internautes qui ont lancé une campagne de partage sur les réseaux sociaux. Posté sur Facebook et Twitter, le CV a compté plus de 1.000 "J'aime" en moins de 24 heures et a aujourd'hui dépassé les 3.000 "retweets". 

Contacté par BuzzFeed France, Lionel Hagege s'est dit ouvert à n'importe quelle proposition qui pourrait lui offrir une situation stable. "J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré". Il y a trois ans, en 2012, l'homme avait déjà fait preuve de la même initiative qui avait en comparaison obtenu beaucoup moins de relais. 

Son CV atteste en effet d'une multitude d'emplois précaires enchaînés depuis, d'un poste de responsable de plonge dans une cantine à celui d'assistant de surveillance en passant par plusieurs boulangeries. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/