La sensibilisation du grand public sur le problème du mal-logement est un travail de longue haleine. 3,5 millions de personnes sont en effet mal-logées en France, 142.000 vivent dans la rue. Ce jeudi soir, plus de 30 associations sont réunies pour une nouvelle édition de la "nuit solidaire", organisée sur la place de la République à Paris, en soutien aux mal-logés. L'association Emmaüs Solidarité en fait partie.
Ce genre d'événement change-t-il concrètement les choses ?
Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité, affirme que ce changement est effectivement le souhait de son association. Il souligne que toutes ces associations sont, ce soir, présentes à cet événement, pour "pousser un cri de colère par rapport à la différence notamment sur les chiffres qui viennent d'être rappelés".
On ne peut pas accepter que personne ne bouge par rapport à cette situation du mal-logement, et aussi par rapport à toutes ces personnes qui sont à la rue. Quand on voit que le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans, c'est inacceptable.
Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte