Travailler à côté de son chien. La tendance vient tout droit des États-Unis. Si elle est pour l'instant très peu développée en France, près d'un tiers des Français se disent pourtant favorables à l'idée d'accueillir ces petits compagnons au bureau, selon une enquête Ipsos.
La journée mondiale du chien au travail est donc une belle opportunité de populariser l'éventualité d'amener son animal au boulot. Mais certaines entreprises comme "WeWork", une firme de coworking installée à Paris, le permettent déjà.
Afin que la présence d'un chien soit acceptée dans la société, tous les salariés doivent donner leur accord en amont.
Pauline, une employée, amène tous les jours son bébé spitz, Oscar. Pour elle, le fait d'amener son petit compagnon au travail permet de sortir "des liens professionnels qu'on peut avoir avec ses collègues", et donne la possibilité à l'animal de "très bien sociabiliser avec tout le monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte