1 min de lecture

JO Rio 2016 : le premier ministre japonais se déguise en Super Mario pour la cérémonie de clôture

Shinzo Abe est arrivé à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio déguisé en Super Mario pour lancer les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Shinzo Abe avec sa casquette de Mario Bros

Crédit : Masanori Takei/AP/SIPA

Clarisse Martin & AFP

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques est aussi traditionnellement le moment de la passation de pouvoir entre la ville hôte et celle qui lui succédera. Après Rio de Janeiro, c'est Tokyo, la capitale japonaise, qui prendra la relève en 2020. Et pour marquer les esprits avec force, le premier ministre japonais Shinzo Abe est arrivé au centre de la scène coiffé de la casquette rouge de Mario Bros, le personnage de jeux vidéo de Nintendo mondialement connu. Une apparition qui a déclenché l'hilarité dans le public.

Pour ce show en préambule à Tokyo 2020, les Japonais ont misé sur les technologies de pointe et des ambassadeurs originaux. Outre des athlètes présents aux Jeux de Rio, des personnages de dessins animés ou de jeux vidéo comme Pac-Man et Hello Kitty étaient également de la partie. En vue des prochains Jeux, la cité tokyoïte promet "d'amener les événements sportifs à un autre niveau, avec d'autres manières de les regarder et de soutenir les athlètes."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info