La France est championne du monde... de la glace ! Elle a remporté la coupe du monde, organisée lors du Sigep, salon italien des desserts qui s'est achevé mercredi 24 janvier. Elle a devancé l'Espagne et l'Australie.
Douze pays participaient à la compétition et se sont affrontées pendant quatre jours avec leurs glaces décorées en bac ou en coupes, gâteaux glacés, snacks gelés, plats à base de glace... jusqu'à un grand buffet final.
L'Italie est la grande rivale de la France, avec qui elle partage ce titre de championne du monde de la glace une année sur deux depuis huit ans. Mais comme le pays gagnant ne peut pas participer à l'édition suivante, ces deux pays ne se sont donc jamais affrontés directement. Une situation qui devrait changer pour la prochaine compétition en 2020, avec la fin de cette interdiction.
De nombreux professionnels présents ont profité de l'occasion pour apporter leur soutien à l'idée lancée par le ministre de la Culture italien Dario Franceschini, qui veut promouvoir l'entrée de la glace artisanale au patrimoine immatériel de l'Unesco. La pizza napolitaine est déjà dans ce cas-là depuis décembre 2017.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.