1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Isère : l'impressionnant spectacle d'une pluie de météorites dans le ciel de Grenoble
1 min de lecture

Isère : l'impressionnant spectacle d'une pluie de météorites dans le ciel de Grenoble

REPLAY - Des boules de feu lumineuses ont été observées dans le ciel de Grenoble mercredi 17 févier en fin d'après-midi.

"C2014 Q2 Lovejoy" - La comète Lovejoy à travers le système solaire
"C2014 Q2 Lovejoy" - La comète Lovejoy à travers le système solaire
Crédit : Michael Jaeger
Isère : l'impressionnant spectacle d'une météorite dans le ciel de Grenoble
01:19
Aymeric Parthonnaud & Serge Pueyo

Les prévisions de Météo France du mercredi 17 février n'avaient pas prévu cette chute. Magnifique spectacle au soir dans le ciel de l'Isère : une météorite s'est désintégrée au-dessus de Grenoble sous les yeux émerveillés des habitants

"Vers 18h15, une boule de feu est tombée du ciel. Elle venait du Nord et allait vers le Sud, témoigne Kévin, un étudiant. Elle est tombée au dessus du stade sur le campus de Grenoble. Elle s'est arrêtée à 5 ou 6 mètres du sol. C'était une boule de feu de couleur un peu verte qui laissait des débris très lumineux derrière elle et une traîne de fumée comme un avion."

"C'était très impressionnant, c'était assez gros et proche de moi", poursuit-il. Au début, j'ai cru à un feu d'artifice mais j'ai regardé sur les réseaux sociaux et j'ai vu que d'autres avaient vu la même chose que moi." Des collègues de ses parents ont d'ailleurs observé le même phénomène à quelques kilomètre de là, des témoignages qui font penser au jeune homme que d'autres débris ont pu tomber dans la même zone. La Préfecture de l'Isère a confirmé plus tard cette pluie de météorites.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/