Son pied de nez au syndicat des patrons reçoit un véritable soutien sur internet. Une pétition demandant la suppression du Medef, publiée vendredi 14 février sur le site Change.org par un intermittent du spectacle, a déjà récolté plus de 20.000 signatures.
Intitulée "Intermittents du spectacle et sympathisants, nous demandons la suppression du Medef, qui lui aussi coûte trop cher", cette blague potache est une réponse à la proposition - sérieuse, elle - du Medef de supprimer le régime des intermittents du spectacle. La ministre de la Culture, Aurélie Fillippetti, avait vivement réagi, dénonçant l'attitude "agressive et scandaleuse" de l'organisation patronale.
"Que représente un déficit de 320 millions d'euros assurant la survie de plus de 100.000 intermittents du spectacle, face aux 20 milliards de crédit d'impôt aux entreprises sans effet sur la politique de l'emploi ?", demande l'instigateur de la pétition adressée à Jean-Marc Ayrault, Romain Cazeaux.
Précisant que l'objet de son initiative est "avant tout humoristique", cet habitant de Vannes explique avoir voulu "mettre en exergue le ridicule" de la proposition du Medef, avec une idée "toute aussi ridicule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte