1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Inde : Ziona Chana, à la tête de la plus grande famille du monde, est mort
1 min de lecture

Inde : Ziona Chana, à la tête de la plus grande famille du monde, est mort

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 76 ans, chef d'une secte religieuse, avait 39 femmes, 94 enfants et 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant.

L'homme de 76 ans était à la tête de la plus grande famille du monde.
L'homme de 76 ans était à la tête de la plus grande famille du monde.
Crédit : Capture d'écran Twitter / Zoramthanga
Florine Boukhelifa

Le patriarche et sa famille était devenus une véritable attraction locale, attirant ainsi de nombreux touristes dans leur village situé au nord-est de l'Inde. Ziona Chana, considéré comme le chef de la plus grande famille du monde, est mort dimanche 13 juin, à l'âge de 76 ans, dans l'État du Mizoram.

À la tête d'une secte religieuse pratiquant la polygamie, et fondée par son grand-père, l'homme ne comptait pas moins de 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, rapporte Slate, soit 181 personnes. Né en 1945, l'homme a rencontré sa première conjointe lorsqu'il avait 17 ans. Depuis, l'épouse a été rejointe par 38 autres femmes, qui, toutes, partagent un dortoir près de la chambre privée du chef de famille, d'après les médias locaux.

Leur maison de quatre étages, située à Baktawng Tlangnuam, était devenue avec le temps une attraction touristique à part entière. Des voyageurs venus des quatre coins de la planète se pressaient ainsi dans le village pour découvrir l'organisation d'une aussi grande famille dans la vie quotidienne.

La disparition de Ziona Chana a été confirmée par Zoramthanga, le ministre en chef du Mizoram. Ce dernier a présenté ses condoléances sur Twitter et a accompagné son message d'une (immense) photo de famille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/