En Direct
1 min de lecture
Un ours dans le zoo de Berlin en avril 2014 (illustration).
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
Tout a commencé au beau milieu du mois d'août dernier. Des habitants de Pennsylvanie ont remarqué sur le bord de la route un drôle d'animal. En y regardant de plus près, ils se sont aperçus qu'il s'agissait en fait d'un ours. La pauvre bête se promenait avec ce qui semblait être un seau, enfoncé sur sa tête. Une scène pour le moins insolite que des promeneurs n'ont pas manqué de filmer.
Crédit :
Dans une vidéo postée sur Youtube, on découvre le mammifère gesticuler tant qu'il peut, quatre hommes tentant de lui venir en aide.
Finalement, après plusieurs jours et plusieurs tentatives d'approches, ils ont fini par lui retirer l'objet qui, en réalité, était un airbag de camion abandonné sur la chaussée.
Depuis, l'ours est devenu une star du web. Surnommé "Bucket bear" (l'ours seau"), il est aujourd'hui l'un des animaux les plus populaires aux États-Unis. Une page Facebook a même été créée en son honneur. Mais ça, le mammifère s'en moque pas mal. Il est depuis retourné dans les bois retrouver sa liberté.
Une page Facebook a été créée en l'honneur de "Bucket bear"
Crédit : Capture d'écran Facebook
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte