1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Le faux chômeur avait monté un club de plongée à l'île Maurice
1 min de lecture

Le faux chômeur avait monté un club de plongée à l'île Maurice

Un ancien cadre sup nantais a été condamné à de la prison ferme pour avoir perçu ses allocations, malgré une activité professionnelle à l'île Maurice.

Une vue de l'îlot Tromelin, situé non loin de l'île Maurice
Une vue de l'îlot Tromelin, situé non loin de l'île Maurice
Crédit : AFP / Sophie Lautier
Il percevait ses allocations chômage tout en faisant de la plongée à l'île Maurice
00:01:13
Il percevait ses allocations chômage tout en faisant de la plongée à l'île Maurice
00:01:39
Jean-Alphonse Richard

À l'île Maurice, l'ivresse des profondeurs creusait le trou des Assedic, dans un remake à peu de frais du Grand Bleu dans cette île paradisiaque de l'océan Indien. Là, un ancien cadre sup dans l'informatique, 55 ans, a monté avec sa femme un club de plongée sous-marine. Une reconversion en palme, tuba, paréo et bungalow, on a vu pire, plutôt une bonne idée d'autant plus qu'elle ne coûte rien. Pas le début d'une queue de crevette.

Et pour cause, notre entrepreneur a depuis longtemps quitté la France mais continue à percevoir sur son compte bancaire, resté ouvert, ses allocations chômage. Confortables,  calculées sur son ex-job de directeur commercial, entre 5.000 et 6.000 euros mensuels.

Deux ans à se dorer la pilule loin de la France en percevant sans rien dire 134.000 euros de chômage. Le tribunal a vite établi que notre cadre sup ne recherchait pas un travail dans les fonds de commerce puisqu'il était dans les fonds marins. Une ivresse passagère des profondeurs qui lui vaut un an de prison ferme et obligation de rembourser, c'est ce qui s'appelle se faire harponner par la Justice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.