1 min de lecture

Hérault : les propriétaires d'un bouc qui a semé la panique sur l'autoroute recherchés

Le 3 décembre dernier, l'animal avait été capturé par les gendarmes alors qu'il "sautillait fièrement par-dessus les glissières de sécurité centrales" sur l'A9.

Le bouc capturé par les gendarmes.

Crédit : Facebook / @GendarmerieHerault

Léa Stassinet

C'est un appel à témoins un peu particulier qu'ont lancé les gendarmes de l'Hérault sur leur page Facebook. "Mardi 3 décembre, un individu, jusqu’alors inconnu des services de gendarmerie, a été pris en flagrant délit de troubles à l’ordre public et à la circulation au niveau de l’aire de repos de #Lespignan sur l’A9", peut-on lire dans leur publication repérée par Ouest France.

L'individu en question est en fait un bouc. Ce dernier a semé la panique le 3 décembre dernier sur cette autoroute, comme l'avait relevé raconte 20minutes. Les gendarmes avaient fini par capturer l'animal, qui "sautillait fièrement par dessus les glissières de sécurité centrales tout en traversant chacune des voies de l’autoroute pour s’immobiliser". Les gendarmes expliquent avoir dû "créer un bouchon mobile dans les deux sens de circulation pour permettre au patrouilleur Autoroute Sud de France la capture du malfrat".

L’individu arbore une barbichette et deux cornes frontales. Il est vêtu d’une fourrure grisonnante

Les gendarmes dans leur publication Facebook

Dans leur post plein d'humour, ils ont lancé "un appel pour tenter de retrouver la famille sûrement attristée par la fugue de leur jeune fauteur de troubles". Utilisant les mêmes codes qu'un appel à témoins classique, ils ont donné les "signes caractéristiques" de l'animal : "L’individu arbore une barbichette et deux cornes frontales. Il est vêtu d’une fourrure grisonnante".

"Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations concernant son appartenance sont invitées à contacter la gendarmerie de l’Hérault", conclut l'appel à témoins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte