1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Gourcuff Maboul" : la parodie du jeu "Docteur Maboul" par un sponsor de Saint-Étienne
1 min de lecture

"Gourcuff Maboul" : la parodie du jeu "Docteur Maboul" par un sponsor de Saint-Étienne

Le compte Twitter WinamaxSport a publié mardi 24 mars une image parodiant le jeu de société consistant à opérer un patient, avec Yoann Gourcuff et Jean-Michel Aulas à l'affiche.

"Gourcuff Maboul", parodie du jeu de société "Docteur Maboul" par WinamaxSport
"Gourcuff Maboul", parodie du jeu de société "Docteur Maboul" par WinamaxSport
Crédit : DR
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À un peu plus de trois semaines du derby entre l'Olympique Lyonnais et Saint-Étienne (dimanche 19 avril, 21h, en clôture de la 33e journée de Ligue 1), le sponsor principal des Verts, Winamax (site de poker et de paris sportifs), a joué la carte de l'humour et de la provocation en se moquant de Yoann Gourcuff. 

Le compte Twitter WinamaxSport a publié une image parodique du jeu de société "Docteur Maboul", devenu "Gourcuff Maboul" avec le président de l'OL Jean-Michel Aulas en chirurgien et le logo du club lyonnais en bas à droite.

Le véritable jeu "Docteur Maboul" créé en 1965 par l'Américain John Spinello et édité par la société Milton Bradley, plus connue sous le nom "MB".
Le véritable jeu "Docteur Maboul" créé en 1965 par l'Américain John Spinello et édité par la société Milton Bradley, plus connue sous le nom "MB".
Crédit : enviedeplus.com

Transféré de Bordeaux à Lyon à l'été 2010 pour plus de 20 millions d'euros et un salaire estimé à 450.000 euros mensuel, Yoann Gourcuff n'a disputé que 23 matches complets en près de cinq saisons. Samedi 21 mars, lors de la défaite face à Nice, il s'est une nouvelle fois blessé, pour la 20e fois, et sera éloigné des terrains durant quatre semaines environ

Deux fois buteur face aux Verts

Le milieu offensif ne devrait donc pas être rétabli pour le choc contre les Verts, face à qui il a déjà marqué deux fois sous les couleurs de l'OL, toujours à Gerland, en octobre 2011 (2-0) et en avril 2013 (1-1), mais aussi délivré une passe décisive sur le but de la victoire signé Jimmy Briand dans les arrêts de jeu en novembre 2013 à Geoffroy-Guichard (1-2). C'est d'ailleurs la dernière victoire lyonnaise en date face à son meilleur ennemi.

Yoann Gourcuff face aux Verts en avril 2013
Yoann Gourcuff face aux Verts en avril 2013
Crédit : AFP/P.Merle
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.